A propos

Après une licence en scénographie à l’Académie des Beaux Arts de Liège, Valérie intègre la Compagnie Arsenic sur le spectacle « MacBeth », en tant que réalisatrice d’accessoires. Elle deviendra ensuite assistante à la scénographie sur les divers projet de Maggy Jacot durant 8 ans.

Parallèlement, Valérie s’investit en tant que scénographe sur divers projets : en jeune public pour la Compagnie des Mutants, La Guimbarde ou encore le Zététique Théâtre ; en tous publics avec la création pour « La vraie vie » mis en scène par J. Nayer, « Toutes les Choses Géniales » mis en scène par Françoise Walot, « En attendant le jour » de François Sauveur, « What’s the luck ? » de Caroline Lambert, « Cocon ! » de Dominique Roodthooft au Corridor, etc.

Valérie se forme également à la réalisation de marionnettes portées lors d’un stage professionnel à l’Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières. Avec ce bagage en main, elle réalise des marionnettes aux côtés de Natacha Belova pour la Cie Point Zéro par exemple, ou encore pour la création à venir « Novembre », d’Une tribu Collectif.

Depuis quelques mois, Valérie suit également une formation de sculpture de marionnette en bois donnée par Bernd Ogrodnik, directeur artistique et cofondateur du centre des arts de la marionnette en Islande et maitre marionnettiste au Théâtre National d’Islande.