La Petite fille aux Tissus

La vie de la petite fille aux tissus pourrait sembler banale, elle est extraordinaire.
Le spectacle aborde de grands leitmotivs de l’enfance – le groupe, l’imaginaire, l’amitié – en célébrant la sensibilité et le droit fondamental qu’a chacun de décider qui il veut être.

« Tout le monde a un talent ». Le talent de la petite fille aux tissus c’est l’attention délicate qu’elle porte à une boîte de vieux tissus qui n’intéressent personne. La fillette – elle – touche ces bouts d’étoffes et voyage … Elle communique avec les tissus, comprend leur langage. Le spectacle dit à la fois la banalité de la réalité de l’enfant, et l’ampleur et la profondeur de ce qu’elle en fait.

Au travers une galerie de personnages qui se racontent en chansons, La petite fille aux tissus célèbre la sensibilité et le pouvoir qu’a chacun de partager qui il est.

La petite fille aux tissus est une mini-comédie musicale pour 8 personnages, 5 instruments et 2 interprètes (musicienne et comédienne-chanteuse).
Avec malice, le duo chante et joue l’invisible, la créativité et le pouvoir de l’amitié.

AVEC : Aurélie Derdeyn et Charlotte Vancoppenolle
TEXTE : Charlotte Vancoppenolle
MUSIQUE : Aurélie Derdeyn et Jonas Dept
MISE EN SCÈNE : Nina Lombardo
SCÉNOGRAPHIE : Valérie Périn
COSTUMES : Gaëlle Marras
LUMIÈRE : Charles Hoebanx

AIDE à L’ÉCRITURE & MAGIE : Benoît Devos
PRODUCTION : TOUM

AVEC LE SOUTIEN du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Aide au projet de création, service du théâtre ; théâtre pour l’enfance et la jeunesse) ; de la ville de Tournai et de la Maison qui Chante.

PARTENAIRES : la Fabrique de Théâtre / Province de Hainaut, le BAMP, la Maison Losseau, TAMAT – Musée de la Tapisserie et des arts textiles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Studio Pilates Espace Forme et la commune de Pecq.

Prix littéraire Charles Plisnier 2020, consacré au théâtre.

Voir ce que la presse en dit